Lecture de l'âme avec Olyrose Médium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture de l'âme avec Olyrose Médium

Un forum de spiritualité, d'échange et de partage.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le pouvoir de l'intention - Dr Wayne W.Dyer

Aller en bas 
AuteurMessage
0lyroseMedium
Admin
0lyroseMedium


Messages : 442
Points : 670
Réputation : 5
Date d'inscription : 23/11/2018
Age : 42
Localisation : Ici et maintenant

Le pouvoir de l'intention - Dr Wayne W.Dyer Empty
MessageSujet: Le pouvoir de l'intention - Dr Wayne W.Dyer   Le pouvoir de l'intention - Dr Wayne W.Dyer I_icon_minitimeDim 25 Nov - 20:34

Une nouvelle perspective sur l'intention 

'' Il existe dans l'univers une force incommensurable et  indescriptible. Cette force, les chamans l'appellent l'intention, et absolument tout ce qui existe dans l'univers est relié à l'intention. ''
Carlos Castaneda


Au cours des dernières années, mon intérêt pour l'étude de l'intention ne s'est jamais démenti et m'a amené à lire des centaines d'ouvrages de psychologues, de sociologues, de maîtres spirituels, d'érudits de l'antiquité et du monde moderne et de chercheurs universitaires. Mes recherches ont révélé qu'il existe une définition communément acceptée de l'intention comme étant un but ou un dessein clairement affirmé, accompagné de la détermination d'obtenir le résultat désiré.

On dit souvent des gens qui possèdent de tels buts qu'ils ont une volonté de fer, qu'ils refusent de laisser quoi que ce soit interférer avec leur désirs les plus chers. Je les imagine avec la détermination et la résolution d'un pitbull. Si vous êtes l'une de ces personnes qui n’abandonnent jamais et qui portent en elles une image mentale qui les pousse à réaliser leurs rêves, vous correspondez à la description d'une personne ayant une intention. Vous êtes probablement un fonceur, et fier de votre capacité à reconnaître et à tirer profit des occasions qui se présentent à vous.

Pendant longtemps, j'ai cru qu'il en était ainsi. En fait, j'ai écrit des livres et donné des conférences sur le pouvoir de l'intention comme étant ce que je viens de décrire.

Mais au cours des vingt-cinq dernières années, je me suis rendu compte que mes réflexions portaient de moins en moins sur la psychologie et la croissance personnelle, et de plus sur le monde de la spiritualité ou la guérison, la création de miracles, la manifestation et le contact avec la divine intelligence sont de véritables possibilités.
Ce ne fut pas tant une tentative délibérée de me désengager de mon passé académique et professionnel qu'une évolution naturelle qui s'est mise en branle lorsque j'ai commencé à entrer consciemment en contact avec l'esprit. Mes écrits mettent à présent l'accent sur la croyance que nous pouvons trouver une solution à nos problèmes en vivant à des niveaux supérieurs et en faisant appel à des énergies plus diligentes. Pour moi, l'intention est devenue quelque chose qui dépasse infiniment l'ego et la volonté individuelle.

En fait, c'est presque tout le contraire. Cela vient sans doute en partie du fait que je me suis peu à peu libéré de mon ego dans ma propre vie, mais j'ai également l'impression d'avoir été profondément influencé par deux phrases tirées d'un livre de Carlos Cataneda. Au cours de ma carrière d'auteur, j'ai souvent croisé des ouvrages qui ont germer en moi des réflexions qui  ont finalement mené à l'écriture d'un nouveau livre. Pour ce qui est des deux phrases de Castaneda, je les avais lues dans son dernier livre, le voyage définitif, peu de temps avant de subir une intervention chirurgicale pour débloquer une artère obstruée qui avait été à l'origine d'une petite crise cardiaque.

Voici ce que Castaneda avait écrit : L'intention est une force à l'oeuvre dans l'univers. Lorsque les sorciers ( qui vivent de la source ) font appel à l'intention, elle vient à eux et trace le chemin qu'ils doivent suivre, et c'est pourquoi les sorciers réalisent toujours ce qu'ils entreprennent. 
En lisant ces deux phrases, je fus frappé par leur clarté et leur perspicacité quant à la nature de l'intention. 

Imaginez un instant que l'intention n'est pas quelque chose que vous faites, mais une force présente dans l'univers sous la forme d'un champs d'énergie invisible! Je n'avais jamais vu l'intention sous cet angle avant de lire le livre de Castena. 
Je prie ces deux phrases en note, puis les fis imprimer sur une carte. J'apportai la carte avec moi dans la salle d'opération et commençai dès que cela me fut possible, à parler de l'intention à tous ceux qui voulaient bien m'écouter. Je fis en sorte de toujours glisser un mot sur l'intention au cours de mes conférences. En m'immergeant dans ce concept, j'avais l'intention de m'en servir non seulement pour accélérer ma propre guérison, mais aussi pour aider les autres à utiliser le pouvoir de l'intention afin que celui-ci les portes là ou ils sont équipés pour aller. J'avais connu un satori, une expérience d'éveil instantané, et j'étais déterminé à partager ma découverte avec les autres. Il devint clair pour moi que l'accès au pouvoir de l'intention nous délivrait de cette lutte de tous les instants que nous devons mener si nous voulons concrétiser nos rêves par la seule force de notre volonté. A partir de ce jour, je consacrai presque tout mon temps à réfléchir sur l'intention et fus étonné de constater que tout dans ma vie - livre, articles, conversations, appels téléphoniques, colis postaux, ouvrages consultés négligemment dans une librairie - semblait concourir à me maintenir dans cette voie. 
Voici le résultat, Le pouvoir de l'intention. J'espère que ce livre vous permettra de voir l'intention sous un jour nouveau et que vous l'utilisez de façon à ce que vous puissiez un jour vous définir dans les termes utilisés par patanjali, il y a plus de vingt siècles , Forces dormantes, facultés et talents prennent vie, et vous découvrez que vous êtes bien plus que tout ce que vous aviez imaginé. 
L'expression employée par Patajalie , forces dormantes fut l'élément déclencheur qui m'orienta vers l'écriture d'un livre sur l'intention. En disant cela, Patajali faisait allusion aux forces qui semblent soit inexistantes, soit mortes, mais aussi à la puissante énergie que nous ressentons lorsque nous sommes inspirés. Si vous avez déjà été inspirés par un but ou un appel, vous connaissez cette sensation de l'esprit agissant à travers vous. Inspiré est un mot que nous utilisons pour dire que l'esprit agit en nous. J'ai longuement réfléchi à l'idée d'être capable de faire appel ces forcent dormantes pour nous assister dans les moments clés de notre existence afin de réaliser nos souhaits dans les plus chers.
Mais quelles sont les forces ? Ou se trouvent t'elles ? Qui peut les utiliser ? Qui n'y a pas accès ? Et pourquoi? Voila ce genre de questions qui m'ont poussé à entreprendre des recherches et à écrire ce livre, et qui m'ont finalement permis de voir l'intention sous un jour nouveau.
Aujourd'hui, pendant que vous parle de mon enthousiasme pour cette vérité trop longtemps demeurée obscure, je sais que l'intention est une force que nous portons tous en nous. L'intention est un champ d'énergie invisible qui se meut au-delà de nos repères quotidiens habituels. L'intention existait avant même notre conception. Nous sommes en mesures d'attirer cette énergie et de vivre notre vie comme jamais auparavant 

Source, Extait du livre Dr Wayne W.Dyer
Le pouvoir de l'intention 
Réalisez tous vos désirs en vous connectant à l'intelligence universelle
Revenir en haut Aller en bas
https://lecturedelame.forumactif.com
 
Le pouvoir de l'intention - Dr Wayne W.Dyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dr Wayne W. DYER.- le virage- se libérer de l'ambition pour retrouver une vie pleine de sens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lecture de l'âme avec Olyrose Médium :: Autre sujet du forum :: Spiritualité :: La loi de l'attraction-
Sauter vers: